lundi 10 décembre 2012

Stabilité des prix

Pendant qu'on s'enthousiasme sur Vin Québec et Fouduvin à propos de la baisse de prix du Cabernet Sauvignon toscan Farnito, qui était l'objet d'une promotion à moins 25% samedi dernier à La SAQ. Je rappelle que le prix des cabs chiliens de type Reserva est stable depuis que j'ai commencé à m'y intéressé il y a 15 ans. Les vins qui suivent montrent des prix qui n'ont presque pas varié:

Max Reserva, Errazuriz
Antiguas Reservas, Cousino Macul
Medalla Real, Santa Rita
Marques de Casa Concha, Concha y Toro
Gran Reserva, Tarapaca
Gran Reserva, Carmen

Du côté argentin on pourrait nommer les Cabs de Catena et Weinert qui sont de très bons achats et dont le prix a peu bougé depuis 15 ans. Les joies de l'Amérique du Sud.

4 commentaires:

  1. J'ai oublié de parler du Cabernet Sauvignon, Cuvée Alexandre, de Casa Lapostolle. Un vin que j'ai toujours aimé, mais que je trouvais cher par rapport à des comparables chiliens, mais à 25$ ça devient un bel achat, surtout qu'il est facile d'attendre une promo moins 10% pour l'acheter. Le seul bémol, c'est qu'il est mis en marché beaucoup trop tôt. On offre actuellement le 2011 à la SAQ. Un vin à acheter pour la cave.

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Au pourrait dire au grand plaisir des amateurs de vins d'Amérique du sud ! Ça fait du bien de pouvoir se fier à un prix stable sur des prodtuis qu'on aime et ainsi les suivre année après année...

    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Le Max Reserva d'Errazuriz est en solde de 2$ d'aujourd'hui à dimanche. 16,95$, pas cher !

    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Salut Patrick,

    L'autre avantage des chiliens c'est qu'il n'y a jamais de "hype" à leur sujet. Il faut donc impérativement acheter lors de promo. Cet automne J'ai acheté le Max Reserva et le Marques de Casa Concha en bénéficiant d'une double promo. Moins deux dollars au col de la bouteille lors d'un moins 10%. J'ai aussi eu le Ninquen pour environ 20$ la bouteille en profitant d'un substantiel rabais circulaire lors d'un moins 10%. On a donc l'effet inverse des vins en importation privée pour lesquels il faut payer une prime.

    Claude

    RépondreSupprimer